> Yves Z
> Taboo
> Dying
Photo Maladie Honteuz
Photo Maladie Honteuz
Photo Maladie Honteuz
Photo Maladie Honteuz
Photo Maladie Honteuz
Photo Maladie Honteuz
Photo Maladie Honteuz

...::Maladie Honteuz::...

 


En février 1980, je fais la connaissance de Miguel Sanchez. Un ami commun nous a présenté.Miguel écrit des chansons au piano et à la guitare et les enregistre en multipistes avec un Revox. Notre démarche et nos affinités musicales nous rapprochent tout de suite et dès le mois de mars on débute les répétitions. Etienne se joint à nous. Un nouveau trio de base est créé.

Alain Mignot à la guitare et Nicolas Roland à la basse se joignent au groupe que nous appellerons "Maladie Honteuse" suite à une série de plaisanteries autant glauques que délirantes alors qu'il nous faut choisir un nom pour notre premier concert pour la soirée de Balelec à l'EPFL de Lausanne.
Lôzanne bouge et Maladie Honteuse jouera partout où les fêtes et les manifs auront lieu.

1980 et 1981 furent deux années de délires, d'impros et de créations intenses.
En janvier 1982, rejoint par Raymond Guillaume-Gentil qui remplace Alain et par Patrice de retour de voyage qui remplace Nicolas, nous habitons les Charbonnières à la Vallée de Joux dans une vieille ferme. Le but : Tout pour la musique, jour et nuit, soir et matin.

En juillet 1982 Robert, de retour de voyage remplace Raymond à la guitare.
En Septembre nous prolongeons l'expérience pour une année à Chateaux d'Oex.
1982 et 1983 furent des années de travail sans relâche. Nous survivons de dons et des maigres cachets que nous rapportent nos concerts. Nous organisons des tournées dans toute la Suisse Romande. A la grande salle de Chateau d'Oex on jouera sous le nom de "Melodie Honteuse" pour déjouer l'interdiction du pasteur local.
Dès septembre 1983, nous emménagions tous dans une petite maison rue de la Borde à Lausanne. On a vécu jusqu'à dix dans quatre pièces pendant plusieurs mois. ça sentait le curry et les épices indiennes dans toute la maison car on sous-louait une partie de nos locaux à un marchand d'épices indien.

En novembre on publie notre premier et unique 45 tours "Marking Square - C'est pas moi"
En 1984, Maladie Honteuz joue au festival de St Gall devant 20'000 personnes avant le groupe Téléphone, au Paleo festival avant Jacques Higelin et part pour 25 dates de concert dans toute la Suisse pour notre première M-Tournée organisée par la Migros.
En septembre 1985, à la recherche d'une carrière internationale, d'un style de musique plus original et d'un nom de groupe moins extrême, Maladie Honteuz tourne la page pour renaître Taboo en janvier 1986.On prend les mêmes et on continue.

 

 

Top